Combien faut-il être pour faire du canyoning?

Le canyoning est une activité qui se pratique en groupe, en famille ou entre amis. C’est un sport à sensation forte. Il se pratique en mer, dans les eaux douces, dans l’océan ou en plein air. C’est un sport aux multiples étapes. Il peut se pratiquer par 4 à 8 personnes. L’âge minimum pour pratiquer ce sport est de 7 ans.

Comment ça se passe ?

Le canyoning renvoie à un mélange d’activités d’escalade, de rafting, de nage ou de sauts visant à explorer un cours d’eau ou un ravin précis. C’est un sport de difficulté qui fait travailler et qui fatigue. Il permet de s’égayer en groupe, de partager de bons moment en famille ou avec ses amis. Pour le pratiquer il faut d’abord apprendre la nage et aimer l’aventure. L’exploration est aussi un autre pan de cette activité. Il permet de découvrir les lieux cachés, d’admirer la nature ainsi que la faune et la flore terrestre.

Faire du Rafting en Pays Basque

Le rafting pays basque n’est pas nouveau. C’est une activité courante chez certains touristes. C’est aussi l’une des disciplines faisant partir du canyoning. Elle consiste à faire des balades aquatiques en suivant des cours d’eau. Ces balades sont faites en groupe sur des canoés, en compagnie d’un guide et des autres membres. L’un des coins les plus visités en Pays Basque est la descente de la Nive. C’est une rivière sauvage où alternent les eaux calmes et rapides. La rivière mène jusqu’à Bidarray. Un magnifique village en Pays Basque. Le rafting est aussi une activité conviviale, qui déstresse et rend le corps souple. On prend beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport. C’est un déstressant naturel.

Ur Ederra : une école de rafting en Pays Basque

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter la région. Il y’a de beaux sites touristiques en Pays Basque. C’est aussi un bon endroit pour faire du rafting. C’est d’ailleurs l’une région à avoir toute une école qui forme les jeunes en rafting.

A2rafting : sorties fraîches.