Vous cherchez des activités à faire en famille ou entre amis pendant les vacances ? Ne vous cassez pas la tête, choisissez le rafting. Ludique et surprenant, le rafting est une activité qui pourrait vous plaire! C’est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides. C’est aussi un bon moyen de découvrir les paysages magnifiques qui s’offrent à vous quand vous descendez ces eaux vives. Envie de tenter l'expérience?
Le rafting, un sport d’adrénaline
Le rafting se pratique à bord d’un radeau pneumatique manié à la pagaie par plusieurs équipiers sûrs de très grosses rivières. Exceptionnellement, le raft peut être dirigé à l’aide de moteurs. Ce radeau est insubmersible et très stable, permettant ainsi de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations. La descente a commencé sur le fleuve Colorado dans les années 1950 aux États-Unis. Offertes exclusivement aux touristes et aux aventuriers de cette époque. Il s’est étendu depuis sur tous les continents. Des championnats de rafting sont organisés tous les deux ans sur les plus belles sections de rapides de la planète, des équipes venant de plus de vingt pays y participent.
Les meilleurs spots de rafting
Vous pouvez trouver plusieurs endroits où en pratiquer le rafting dans toute l’Europe, que ce soit en famille ou entre amis. Vous pourrez descendre la Nive qui constitue l’un des plus beaux parcours nautiques et de rafting du Pays basque. Le rafting biarritz vous réserve plein de surprises agréables. Vous avez aussi les gorges de Verdon en France, somptueux canyon creusé par le Verdon entre Ponts de soleils et le lac de Sainte-Croix. C’est le plus grand d’Europe avec 700 mètres de profondeur. Le Murillo de Gallego en Espagne est aussi une meilleure zone pour le rafting dans les Pyrénées aragonaises. L’Isar à Munich (Allemagne) offre un magnifique panorama des Alpes bavaroises. Pour finir, vous avez la rivière Noce en Italie, le plus long d’Europe avec plus de 28 km de voies navigables.